LA CAMPAGNE STAND FOR HER LAND A ETE INVITEE PAR LA BANQUE MONDIALE A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA FEMME

La campagne Stand For her Land a été invitée par la banque mondiale à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme au siège de la Banque à Dakar. Cette cérémonie présidée par la Directrice des opérations de la banque Mondiale en présence de la coordonnatrice Fonds Femmes et Foncier, portait sur le thème « Investir sur les droits fonciers des femmes au Sénégal » pour s’inspirer du thème de la journée de 2024.

La cérémonie a regroupé tous les partenaires qui travaillent sur les droits fonciers des femmes au Sénégal. Le PROCASEF était représenté par le Coordonnateur du projet et la Responsable Sauvegarde Sociale et Genre. D'autres partenaires de la banque comme le projet Seen Suuf, ONU femmes, AJS et l’Association des coopératives d’habitat de Thiès ont également participé à la rencontre.L’Alliance Nationale Femmes et Foncier qui met en œuvre la campagne Stand For Her Land a été conviée à la célébration de la journée pour intervenir sur le thème de la sécurisation des droits fonciers des femmes. La prestation a été faite sur un ensemble de points qui systématise la sécurité foncière des femmes rurales à savoir : - L’ accès au foncier; - Le contrôle du foncier; par les femmes, - La valorisation du foncier.

La sécurisation foncière se traduit par une autonomisation financière des femmes qui implique un bien être de la famille. L’ Alliance nationale femme et foncier à travers la campagne Stand for Her Land appelle à une prise de conscience collective et une approche holistique de la question pour accélérer le rythme d’investir dans le droit foncier des femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.