NOS POINTS FOCAUX

NOS
POINTS FOCAUX

Dans le cadre de sa campagne « Pérennisons la CMU », CICODEV Afrique, l’Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les Consommateurs et le Développement, a mis en place des observatoires de la CMU dans 10 localités du pays à savoir Dakar Ville, Dakar Banlieue, Fatick, Saint-Louis, Kébémer, Commune Diokoul Ndiawrigne, Tambacounda, Kédougou, Kolda et Ziguinchor.

Les membres des Observatoires -Points focaux de CICODEV- ont été formés sur les contours de la CMU, aux techniques de collecte d’informations et de stratégies de communication.

CICODEV bénéficie de l’étroite collaboration du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (MSAS) dans la mise en œuvre des observations-enquêtes, effectuées tous les trois (3) mois sur un élément critique à la réalisation des objectifs de la CMU.

Les informations collectées par les points focaux – sont après analyse et synthèse par CICODEV – diffusées sous forme de rapport par toute voie indiquée (soumissions aux autorités et structures/institutions appropriées, conférence de presse, communiqué de presse, etc.).

Par ailleurs, tous les deux (2) mois, les points focaux organisent chacun dans un quartier de leurs localités une activité de proximité (AP) (conversation communautaire ou théâtre forum).

Ces activités menées par les points focaux/observateurs sont effectuées en étroite collaboration avec d’autres groupes d’acteurs sociaux, notamment les « bajenu gox » (marraines de quartier chargées de l’éducation et de l’orientation sanitaire des femmes dans les ménages démunis), les délégués de quartier, les jeunes, les associations de femmes, les chefs religieux, les mutualistes, les professionnels de la santé, etc., qui sont des porteurs de voix pouvant permettre le prolongement de l’activité d’information, de sensibilisation et de mobilisation de leur communauté pour le financement pérenne de la CMU.

SUIVEZ
NOUS
Slider

S'ABONNER
À NOTRE
NEWSLETTER

NOS
PARTENAIRES
NOS
PARTENAIRES
Slider

CICODEV Africa
l'Institut Panafricain pour la Citoyenneté,
les Consommateurs et le Développement

4,Route de l'Aéroport Yoff
Dakar-Sénégal

Tél: +221 33 865 05 01(9:00 - 18:30 GMT)
BP: 24345
CP: 12300 Ouakam
Email: cicodevafrica@cicodev.org