Conseil des ministres : le President Macky SALL demande l’amélioration des conditions d’accueil aux services d’urgence et une evaluation de la CMU.

Dakar 15 Juin 2016 – Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé, mercredi, une « évaluation globale » de la Couverture maladie universelle (CMU), avant d’appeler les acteurs du secteur de la santé à « un dialogue social de qualité avec le gouvernement », a-t-on appris de source officielle.

Selon le communiqué du conseil des ministres, tenu le même jour, le président Sall a demandé au Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, « de procéder à l’évaluation globale de la Couverture Maladie Universelle (CMU), deux ans après son lancement ».

Dans le même temps, indique la même source, il a demandé au gouvernement, en rapport avec les collectivités territoriales, de travailler « à mutualiser les ressources humaines, matérielles et financières injectées dans le secteur de la santé ».

Macky Sall a par ailleurs évoqué la question de « la modernisation du système national de santé, à travers notamment, l’accroissement continu des ressources budgétaires et moyens logistiques alloués au secteur (…) ».

Dans ce cadre, ajoute le communiqué du conseil des ministres, il a rappelé au gouvernement « l’importance primordiale qu’il accorde à la densification de la carte sanitaire, à l’amélioration des conditions d’accueil aux services d’urgence, de la qualité de la prise en charge médicale et sociale des malades ».

Aussi a-t-il lancé un appel « à tous les acteurs du secteur de la santé, pour un dialogue social de qualité avec le gouvernement, en vue d’asseoir les bases d’un système national de santé performant ».

Source: www.dakaractu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.