ActualitésBlogs

AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES PREOCCUPATIONS DES CITOYENS-CONSOMMATEURS AU COEUR DE LA STRATEGIE 2019-2023 DE CICODEV

Tous les membres de l’équipe CICODEV, points focaux y compris, se sont réunis ce lundi 18 mars 2019, pour la restitution et la validation de son  Plan Stratégique 2019-2023 élaboré lors de la session de planification en décembre 2018 avec la participation du Comité de pilotage de l’organisation. Le thème global de la session de planification portait sur « Quelles sont les pistes de croissance pour CICODEV et comment gérer cette croissance ».

Le plan réaffirme l’ancrage de l’organisation dans la recherche de l’effectivité de l’accès des citoyens –consommateurs les plus défavorisés aux services sociaux de base. 

La session s’est tenue dans les locaux de notre partenaire OSIWA et a permis de revisiter la vision, les missions et  les valeurs de l’organisation  et de faire un état des lieux sur  les programmes de l’organisation et ses stratégies.  

Le personnel de CICODEV a également reçu une formation sur les droits et devoirs du consommateur afin de lui permettre de mieux accompagner les citoyens dans l’exercice de leurs droits mais aussi dans la connaissance de leurs devoirs.

Une réflexion sur la Politique Genre à CICODEV à également été lancée, du point de vue de son intégration dans les différents programmes et projets mais aussi au plan interne.

La session s’est poursuivie par une formation sur les techniques de collecte d’information à l’intention des 14 points focaux régionaux de l’organisation avant de leur remettre officiellement des équipements informatiques pour toujours plus d’efficacité dans leur intervention au niveau local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *