Sénégal, avec l’arrivée de la fibre optique, Expresso va se libérer de Orange

expresso1
expresso1

Sénégal, avec l’arrivée de la fibre optique, Expresso va se libérer de Orange. C’est le cas d’Expresso qui a investi dans le projet de mise en place du câble sous-marin à fibre optique. L’opérateur de téléphonie mobile envisage déjà la fin de ses relations techniques … Lire la suite

 

C’est le cas d’Expresso qui a investi dans le projet de mise en place du câble sous-marin à fibre optique. L’opérateur de téléphonie mobile envisage déjà la fin de ses relations techniques avec l’opérateur historique.

Pour Emmanuel Hamez, le président directeur général d’Expresso Sénégal : « Nous voulions avoir plus d’autonomie, c’est pour cela que nous avons investi dans ce projet ». Il explique qu’en prenant part au déploiement du câble ACE, l’entreprise va bénéficier d’une plus grande capacité Internet qu’elle va pouvoir utiliser comme bon lui semble, dans le cadre des forfaits, sans restrictions, pour le grand bonheur de ses abonnés.

Pour les prochaines années, des projets pointent à l’horizon chez Expresso qui entend devenir « un acteur majeur dans l’accès à Internet à partir des smartphones » au Sénégal et dans d’autres pays africains, comme le Ghana et en Guinée.

Source : Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *