Sénégal : 2013 pleine de promesses dans le secteur des télécoms. Pour 2013, le Sénégal envisage de mieux faire les choses que l’an passé dans le secteur des télécommunications…Lire la suite |
Pour 2013, le Sénégal envisage de mieux faire les choses que l’an passé dans le secteur des télécommunications. L’Agence de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) qui a déclaré vouloir rompre avec les scandales, veut « ramener une concurrence saine dans le secteur par une meilleure régulation ». Pour cela, elle prévoit un meilleur suivi des incessantes promotions téléphoniques, et la portabilité des numéros mobiles.
Du côté des opérateurs, les consommateurs pourraient obtenir de meilleures offres de service avec le lancement prochain de la 3G par Tigo.
Alors qu’Expresso et Sonatel l’exploitent depuis deux ans, Tigo n’avait pas encore effectué l’acquisition de cette technologie à cause de son litige avec l’Etat dans le dossier Millicom, récemment été résolu.
Il y a aussi le futur lancement du Tigo Cash, le service de Mobile Money pour contrer celui d’Orange.
Chez Expresso, l’investissement dans le câble sous-marin de fibre optique ACE annonce la fin de la dépendance aux équipements de la Sonatel et une offre de service de pointe qui devraient améliorer ses parts de marché.
Source : Agence Ecofin