Fatick et ses Dioundioung, ses berges, son passé royal, une ville langoureuse, nichée à 155 km de Dakar. Dernière étape de la série de visites de terrain et de conversations communautaires dirigées par l’équipe Santé de l’Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les Consommateurs et le Développement (CICODEV Afrique).
Présentation du Point Focal
Alassane Bâ a rejoint l’expérience de CICODEV en 2015. Très dynamique, l’homme sillonne les communes de fatick, Diakhao et Diofior pour obtenir un enrôlement massif des populations dans les Mutuelles de Santé. Son plus beau souvenir avec CICODEV reste l’organisation en 2016 du forum foncier à Dakar. « Avec des moyens limités et un personnel réduit, nous avions réussi quelque chose d’énorme », se souvient l’enfant Sine.Son plus grand rêve : promouvoir les Mécanismes Endogènes de Financement de la Santé à Fatick et environs. Bonne chance Allou !
L’équipe de CICODEV reçue par l’adjoint au Maire de Fatick
Reçue par le Directeur Régional de la CMU
Service Régional de l’Action Sociale ( Fatick)
Venues massivement assister à la conversation communautaire organisée dans la grande salle de la Mairie, les populations ont manifesté leur ferme volonté d’adhérer aux Mutuelles de santé à travers les #MEFS.