Les Pays-Bas finance l’électrification solaire de 120 établissements de santé

santePourTous
 santePourTous

Les Pays-Bas finance l’électrification solaire de 120 établissements de santé...

Lire la suite

Dakar, 13 fév (APS) – Les Pays-Bas ont signé vendredi à Dakar une convention de financement portant sur un milliard 57 millions 430 mille francs CFA, avec le Sénégal, pour l’aider à fournir de l’énergie solaire à 120 établissements de santé des régions du Bassin arachidier.

Le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ, et l’ambassadeur des Pays-Bas au Sénégal, Pieter Jan Kleiweg de Zwaan, ont signé la convention de financement lors d’une cérémonie.

Les localités bénéficiaires de ce « don » concentrent une population de 832 mille habitants et sont situées dans des régions du Bassin arrachidier, Diourbel, Fatick et Kaolack, selon Amadou Bâ.

Il espère que l’approvisionnement de ces régions en énergie solaire va « améliorer la qualité » de la prise en charge médicale des populations vivant dans ces trois régions.

Le financement fourni par les Pays-Bas l’a été dans le cadre d’un projet baptisé ORIO 11, qui « est arrimé au programme de la Couverture maladie universelle (CMU) » mis en oeuvre par le gouvernement sénégalais depuis 2013, a indiqué M. Bâ.

Source:http://www.aps.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *