Suite des Journées Portes Ouvertes de l’École Nationale de formation en Économie Familiale et Sociale (ENFEFS). Au menu du jour : signature d’une Convention de partenariat entre CICODEV et L’ ENFEFS. La convention consacre un accord de collaboration entre les deux structures pour la planification et la mise en œuvre d’un ensemble d’actions couvrant leurs domaines de compétences.
« L’ ENFEFS remercie beaucoup l’équipe de CICODEV pour les appuis en ressources humaines et financières déployés pour la réussite de l’événement », declare émue, Mme Camara, directrice de l’ENFEFS dans son allocution.
Debout sur la tribune, le directeur exécutif de CICODEV, Amadou kanouté fixe et déroule : » nous posons cet acte parce que ce que fait l’ENFEFS recoupe ce que nous faisons à CICODEV avec comme finalité l’émergence d’une citoyenneté active et des consommateurs avertis ». Face à une assistance toute ouïe, il poursuit : » la convention dit que nos deux institutions vont s’appuyer mutuellement. CICODEV recevra des élèves de l’école pour leur offrir un stage, les deux organisations travailleront ensemble à dynamiser leurs actions à travers une bonne mobilisation sur les réseaux sociaux et enfin les deux parties chercheront des moyens pour mener ensemble des activités ».
Sous une avalanche d’applaudissements et des airs de Ndawrabine déhanchant, les élèves parées de scintillants habits traditionnels, ont magnifié ce partenariat naissant. Une ambiance enchanteresse !