Renforcer les capacités locales de production et assurer la fourniture de médicaments essentiels en quantité et qualité suffisantes, constituent une priorité partagée par CICODEV, qui a longtemps mené un plaidoyer dans ce sens.
L'harmonisation et la mise en cohérence des politiques et législations relatives aux produits médicaux figurent parmi les axes importants des pays membres de l’Union Africaine qui, à travers le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (NEPAD), organisent les 12 et 13 Juin à Kigali, RWANDA une session de formation regroupant plusieurs Organisations de la Société Civile du continent mais aussi les parlementaires et médias.
Le Sénégal est représenté à ce grand événement par le Parlementaire Toussaint Manga et CICODEV Afrique.
L’objectif est d’améliorer les connaissances des acteurs, sur les cadres et systèmes réglementaires applicables aux médicaments ainsi que d’accroître la compréhension des enjeux, défis mais aussi modalités et stratégies, pour une production et fourniture de produits pharmaceutiques adaptés.
Sur cette photo Amadou Kanouté lors d'une intervention . A sa gauche M. Aminu Garba, Coordonnateur de Africa Health Budget (AHB)