COOPÉRATION LILLE – SAINT-LOUIS : le plateau médical du poste de santé de Diameguène, relevé.

santePourTous
 santePourTous

COOPÉRATION LILLE – SAINT-LOUIS : le plateau médical du poste de santé de Diameguène, relevé….

Lire la suite

Le maire de Saint-Louis a présidé samedi une cérémonie de remise de lots de matériels médicaux au poste de santé de Diameguène, a constaté Ndarinfo.com. Cet appui d’un montant global de 3.156.500 FCFA (trois millions cent cinquante-six mille cinq cents) de la ville de Lille (France) s’inscrit dans le cadre de sa coopération avec la vieille ville.

Mme Aissatou DIOP, l’infirmière-chef de poste a salué la pertinence du geste des partenaires français, indiquant qu’il permettra d’améliorer considérablement les soins dispensés aux populations. Elle a rappelé la position stratégique de cette structure sanitaire qui polarise à la fois les quartiers de Diameguène, Léona et HLM.

Construit en 1960, le poste de santé de Diameguène cible une population de plus de 50 (cinquante) mille âmes. Aujourd’hui, l’état avancé de son délabrement nécessite une réhabilitation partielle ou globale et l’implantation d’un poste sage femmes et infirmières, selon Mme DIOP qui a rendu de vibrants hommages au député Ahmadou DIA et Baye DIANE, l’ancien président du comité de santé de Diameguène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *