Fatick: la professionnalisation des mutuelles de santé préconisée

 KHAYAMBAYE

Fatick: la professionnalisation des mutuelles de santé préconisée...

Lire la suite

Fatick, 30 jan (APS) – Les mutuelles de santé doivent être professionnalisées pour répondre aux défis de la Couverture maladie universelle (CMU) a préconisé Rokhaya Badiane Mbaye, sociologue à la Cellule d’appui à la CMU au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

« L »axe prioritaire de la stratégie de la Couverture maladie universelle (CMU) concerne les mutuelles de santé. Il y a nécessité de renforcer la professionnalisation des mutuelles de santé et c’est dans ce cadre que nous avons élaboré un manuel de procédure de gestion administrative et financière’’, a-t-elle dit.
BG-FATICKMme Mbaye qui prenait part à une conférence publique sur la Couverture maladie universelle (CMU) organisée par CICODEV Afrique, a relevé la nécessité de renforcer ces mutuelles puisque « ce sont des ressources publiques qui vont dans des structures privées »

Selon elle, « les mutuelles de santé se trouvaient confrontées à des difficultés dans la gestion (…)-elles doivent être soutenues-maintenant qu’elles doivent prendre en charge les 80% de la population, les laissés pour compte ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *