@CICODEV à la session de @OSIWA sur #HackAgainstEbola en partenariat avec @GlobalEditorsNetwork, @Google, l’Union Internationale de la Prese Francophone (@UPF) et @CodeForAfrica.

Global Editors Network
 Global Editors Network

CICODEV à la session de OSIWA sur  #HackAgainstEbola en partenariat avec #GlobalEditorsNetwork, Google, Union Internationale de la Prese Francophone (UPF) et #CodeForAfrica...Lire la suite

Habib HOUNDEKINDO, Community Manager de CICODEV a été l’un des participants de la troisième édition de #HackAgainstEbola. Il a travaillé avec René Léon Fonséca, journaliste à la RTS. Il s’agit du troisième et dernier Editors Lab spécifique sur Ebola. Les précédents ont eu lieu à Accra (19-20 Novembre) et à Lagos (24-25 Novembre).
 
Les Editors Lab sont une série de hackdays au niveau international, se déroulant dans des rédactions de renom, comme The New York Times, The Guardian, El Pais, Clarin ou encore Le Parisien.
 
Pourquoi faire des hackdays sur Ebola?
Les épidémies provoquent panique et rumeurs incontrôlables. Ebola n’a pas encore été neutralisé, et les journalistes sur le terrain n’ont pas toujours les ressources et outils nécessaires pour informer les communautés locales. Les editors Lab tentent de remédier à cela : 13 équipes composées d’un journaliste, un développeur et un designer auront 8 heures pour créer un prototype d’outil innovant sur le thème d’Ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *