Après une pénétration timide en milieu scolaire à Kolda, la CMU vient de faire un grand bon dans la commune grâce aux activités de plaidoyer et de sensibilisation menées par le CICODEV. Le Maire Mameboye Diao a décidé d’enrôler la totalité des élèves de sa commune. Il a fait l’annonce à l’occasion de la journée de sensibilisation organisée ce 29 août au CEM II de Kolda sur initiative de l’antenne régionale de la CMU en collaboration avec l’Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les Consommateurs et le Développement (CICODEV).
« J’ai décidé d’enrôler tous les élèves éligibles à ce programme de l’Etat. Nous voulons que tous les élèves qui doivent être enrôlés dans la couverture maladie universelle, le soient avant la fin du mois de décembre », a annoncé le Maire de Kolda Mameboye Diao. Qui sollicite dans la foulée l’accompagnement des autorités scolaires notamment l’IEF pour faciliter l’exécution de cette mesure sociale forte qu’il vient de prendre pour améliorer les conditions d’études des enfants koldois.
Une décision que le point focal de CICODEV accueille avec un niveau d’applaudimètre élevé. Mamadou Malado Diallo qui est dans la sensibilisation depuis 2013 se sent « réconforté » par cette annonce du Maire qui, selon lui, va booster la CMU à Kolda et contribuer à sa pérennisation pour le grand bonheur des populations vulnérables. Pour lui, « on ne pouvait pas s’attendre à moins que ça du maire qui est un ami des enfants, un homme de cœur qui vient d’apporter ainsi un appui précieux à ce programme cher au Président de la République Macky Sall ».
Source:Koldanews du 29 octobre 2022