Aujourd’hui, débute la quatrième édition du Festival ‘’Alimenterre’’. Il est une initiative du CNCR et de ses partenaires dont CICODEV Afrique. Cette quatrième édition, qui court jusqu’au 10 juin, mettra l’accent sur le consommer local et la pérennisation de l’alimentation, en milieu scolaire tel qu’annoncé dans un communiqué reçu hier à EnQuête.
En outre, ce festival ‘’vise le développement d’une citoyenneté engagée dans la promotion d’un système agroalimentaire plus juste et plus durable, à travers la projection de séances cinématographiques, le partage et la mise en débat d’initiatives prises par des exploitations familiales en vue d’améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Sénégal.
A l’instar des autres années, l’édition 2021 regroupera les acteurs locaux, les organisations de producteurs, les organisations de la société civile et les citoyens consommateurs parmi lesquels les bénéficiaires de cantines scolaires’’. C’est la Fiara qui accueille actuellement cette rencontre, mais, à partir du 8, elle se déplace pour aller dans les écoles. C’est l’innovation majeure de cette année.