Région de Kaolack, 192 km de Dakar, deuxième étape de la série de visites de terrain et de conversations communautaires dirigées par l’équipe Santé de l’Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les Consommateurs et le Développement (CICODEV Afrique).
Au menu des visites, l’introduction formelle du Point focal CICODEV auprès des autorités de la région et l’organisation d’une conversation communautaire au quartier Abattoire. Des rencontres qui visent à enclencher de façon pérenne, une approche communautaire de financement de la Santé à côté du financement de l’État, à travers les Mécanismes Endogènes de Financement de la Santé (MEFS).
Fiche présentation Point focal
Fatou Diassé a dit OUI à CICODEV en février 2020 ! Une idylle qu’elle engage avec la tête pleine d’idées. La jeune Kaolackoise est réputée entreprenante et ne se lasse pas de travail. Véritable actrice de Développement, Fatou mobilise auprès des femmes et des jeunes depuis plus d’une dizaine d’années. Dans sa stratégie de consolider CICODEV à la base, elle a jeté son dévolu sur les communes de Gandiaye, Ndiaffat, kahone, kaolack, Paoskoto pour un enrôlement massif dans les Mutuelles de santé.
Elle ambitionne de faire de la promotion des Mécanismes Endogènes de Financement de la Santé une source d’inspiration pour endiguer les barrières du financement de la santé.
L’équipe de CICODEV reçue par l’adjoint Gouverneur de Kaolack
A la Préfecture de Kaolack
Au Service de l’Action Sociale
Une Conversation communautaire au quartier Abattoire de Kaolack a mis fin à la journée
Plusieurs groupes se sont engagés à rejoindre les Mutuelles de santé à travers les MEFS
Prochaine étape, Fatick, demain 25 Novembre 2020