PROCHAIN LANCEMENT DU PROJET REPROSOC

CICODEV et la DGPSN tracent les pistes d’un partenariat qui se veut fécond

Dans le cadre du lancement de son projet « Renforcer la Société Civile pour une Protection Sociale Efficace » (REPROSOC), prévu le 17 novembre 2020, CICODEV Afrique a rendu visite à la Délégation Générale à la Protection et à la Solidarité Nationale (DGPSN) le lundi 26 octobre à la sphère ministérielle de Diamniadio. 

La rencontre a permis de dégager les axes d’un partenariat gagnant entre les deux entités notamment dans les domaines de la communication, du plaidoyer et de l’appropriation des politiques de protection sociale par les collectivités territoriales, de la recherche-action et de l’opérationnalisation des recherches, du financement de la protection sociale et ciblage. La piste de l’articulation COVID 19 et protection sociale a également été scrutée pour matérialiser le partenariat lors de la rencontre présidée par Mme Aminata SOW, Déléguée Générale à la Protection et à la Solidarité Nationale.

Le Directeur exécutif de CICODEV, Amadou Kanouté s’est félicité de la volonté manifestée des deux côtés pour asseoir un partenariat pérenne, avant de revenir sur l’importance du lancement du projet REPROSOC et la nécessité de réunir les différents acteurs autour de la cérémonie.   

REPROSOC est un programme déployé par CICODEV en partenariat avec GRDR, LARTES et le Conseil Départemental de Rufisque. Son financement est assuré par l’Union Européenne et il vise à renforcer l’implication des acteurs et parties prenantes dans la Protection sociale et fédérer leurs efforts pour sa pérennisation au Sénégal à travers des  échanges féconds sur les enjeux et les Stratégies des différentes parties prenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *