L’Institut Panafricain pour la Citoyenneté, les consommateurs et le Développement (CICODEV) Afrique, en collaboration avec ses partenaires territoriaux poursuit sa campagne de sensibilisation en direction des écoles et inspections académiques de la région de Kaolack. C’est pour partager avec les acteurs locaux (directeurs d’école et représentants des inspecteurs académiques) les contours du nouveau programme intitulé » Feed Good » » Bien se nourrir » qu’il a déjà démarré en essai dans un certain nombre d’établissements scolaires. Cette visite qui va se poursuivre ce Samedi 19 Novembre, à Tambacounda, consiste à préparer le terrain pour améliorer les conditions de vie des acteurs de la chaîne alimentaire et poursuivre au courant de cette présente année académique le programme de soutien aux cantines scolaires et les cases des tout-petits en vivres afin de mieux contribuer à la survie des jeunes dans leurs milieux d’éducation ».
Ainsi soutenu par l’Organisation » Sos Faim », l’Iles de Paix et Autre Terre et la direction générale Coopération au Développement et Aide Alimentaire (DCD), ce programme vise essentiellement, outre ses autres objectifs, à améliorer la santé intellectuelle et morale des enfants dans leurs milieux, car dit-on souvent » un enfant mal nourri, a tendance à régresser au plan psychologique et ses capacités et autres performances à l’école pourront-elles aussi suivre le même sort ».
Pour CICODEV Afrique et ses partenaires, cette démarche est aussi le lieu d’appuyer cette connectivité à travailler sur des dynamiques territoriales en lien avec les systèmes alimentaires. Aussi établir des relations avec les femmes transformatrices afin qu’elles puissent elles-aussi décrocher des marchés au niveau des territoires. Toutefois, sur le calendrier, les travaux lors de cette rencontre ont tourné sur la présentation des axes stratégiques du programme, des échanges sur les activités prévues avec les cibles, les orientations données par les acteurs territoriaux, mais surtout sur l’identification des perspectives et autres priorités par rapport aux actions de mise en œuvre attendues dans cette prochaine année d’exercice.