Articles RécentsTransparence Budgétaire

LE RTCB RENFORCE LES CAPACITES DE SES MEMBRES AFIN DE PERMETTRE UN MEILLEUR SUIVI BUDGETAIRE

Fidèle à sa mission de promouvoir une participation citoyenne dans la formulation, mise en œuvre et suivi des politiques publiques et de renforcer les initiatives spécifiques visant une gestion plus participative, plus transparente et plus efficace du Budget national, le Réseau Citoyen pour la Transparence Budgétaire (RCTB) composé d' organisations telles que Action Solidaire International, ALPHADEV,CICODEV et Enda Ecopop organise les 2 et 3 Septembre 2019 une session de renforcement de capacités de différents acteurs communautaires sur les politiques fiscales liées au processus budgétaire et sur le budget programme.

Cette formation permettra d'outiller les points focaux en provenance de Pikine, Thiés, Kédougou et St-Louis ainsi que les autres membres d'organisations de la société civiles partenaires, dans les techniques d'élaboration et suivi de budgets.

L'objectif principal de cette session est de permettre aux membres de pouvoir élaborer et mettre en pratique des mesures efficaces de suivi budgétaire. Cette session contribuera également à faciliter la communication sur l’utilisation.

Aimez et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *