Articles Récents

REUNION DU COMITE DIRECTEUR DE LA CAMPAGNE DELIVER FOR GOOD SENEGAL A CICODEV

Le Comité Directeur de la Campagne Deliver For Good Sénégal s’est réuni ce vendredi 23 Août 2019, dans les locaux de CICODEV, afin d’échanger sur l’état d’avancement de la campagne, la préparation de la visite  à Dakar de la délégation de Women Deliver, organisation leader dans le plaidoyer pour l’égalité de Genre et la promotion de la santé et des droits des filles et femmes. 

La réunion a aussi abordé la participation de la Coalition Sénégalaise  au Sommet de Nairobi sur la Population et le Développement (ICPD25), qui se tiendra du 12 au 14 Novembre 2019.

Pour rappel, la Campagne Deliver For Good Sénégal, officiellement lancée le 2 Mai 2019 à Dakar, est co-pilotée par le Réseau Siggil Jigeen et Energy for Impact en partenariat avec une cinquantaine d’organisations et de structures gouvernementales.

La campagne a pour objectif de renforcer le plaidoyer donnant la priorité aux filles et aux femmes dans les politiques de développement durable et plus particulièrement dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’accès aux ressources.

L’un des objectifs spécifiques de cette campagne est la mise en place de mécanismes pour l’accès des femmes et des  filles aux énergies propres et renouvelables  par un financement  avec les ressources tirées des énergies fossiles (pétrole et gaz). 

#deliverforgood

Aimez et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *