INSTALLATION DE LA BOUTIQUE PASTORALE A KOUSSANAR

Ce 8 février 2024 à 17 heures a eu lieu à Koussanar l'installation d'une boutique pastorale.

Étaient présents: Les Présidentes nationales et départementales de DINFEL, l'adjointe au Maire de la commune de Koussanar, la Directrice de CDAF, le responsable de Gallé Aïnabe, le responsable de la maison de justice de Koussanar, le représentant du maire de la commune de Tamba, et d'autres participants.

Prenant la parole, Madame Aminata SANKHARÉ, première adjointe au Maire de Koussanar a d'emblée souhaité la bienvenue à l'assistance et manifesté toute sa joie et son engagement à accompagner en tant que autorité, la boutique pastorale qui, dira-t'elle, est une nécessité vitale pour faciliter l'accès aux aliments de bétail et générer des ressources pour les femmes et la localité en particulier.

Dans le même sillage, la Directrice de la CDAF s'est engagé à former les femmes en transformation de produits locaux (lait et céréale). Les responsables de Gallé aïnabé et de la maison de justice ont magnifié le travail des femmes dans la localité et leur joie de voir cette boutique pastorale installée.

Prenant la parole, la Présidente Nationale de DINFEL est revenue sur la genèse et le concept des boutiques pastorales, avant d'expliquer les objectifs qui consistent à contribuer à l'autonomisation financière ou économique des femmes et de mettre à la disposition des bénéficiaires, des produits alimentaires mais aussi de faciliter le transfert d'argent.

À la suite de son allocution, une visite guidée de la boutique a été effectuée. Revenant sur cette importante mobilisation, le Sous-préfet de Koussanar a magnifié la boutique pastorale et a demandé son maintien et sa pérennisation. 

La cérémonie a été clôturée par un point de presse vers 18 heures 45 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *